Henkel logo

Henkel en Amérique du Nord

Un chef de file mondial en technologies et marques

Le nom Henkel vous est peut-être inconnu, mais nous sommes fiers de faire partie de votre vie quotidienne. Henkel est la société derrière certaines marques les plus connues en Amérique, depuis les détergents à lessive et les assouplisseurs PurexMD aux savons DialMD, antisudorifiques Right GuardMD, produits capillaires göt2bMD et adhésifs LoctiteMD.

Le siège social d’Henkel est situé à Düsseldorf en Allemagne, où la société a été fondée en 1876. Henkel exploite mondialement trois principaux secteurs: produits de lessive et produits domestiques; cosmétiques et articles de toilette; technologies adhésives.

En plus de la fabrication du détergent et des assouplisseurs Purex, Henkel fabrique également et met en marché les assainisseurs d’air RenuzitMD, les nettoyants domestiques Soft ScrubMD et les insecticides CombatMD.

Plus de 5 000 des 50 000 employés d’Henkel proviennent d’Amérique du Nord et travaillent à l’une des 50 installations que nous exploitons aux États-Unis et au Canada. Dans la dernière décennie, Henkel Amérique du Nord a connu une croissance rapide et génère maintenant près de 20 % de nos ventes mondiales.